3ème étape du championnat du monde de tir à l'arc à Antalya en TURQUIE du 18-23 Juin 2024
Zoom sur les moments forts en image: (CLIQUEZ ICI)
Pas de médailles pour les deux archers béninois qui étaient au dernier championnat du monde de tir à l’arc. Merveille Santi Zinsou et Isaac Ayédjinou sont rentrés bredouilles sans le moindre métal précieux au cou. En revanche, en marge de la compétition, le président de la Fédération béninoise de la discipline, Paul Zinsou a réussi à obtenir de l’instance internationale (WORLD ARCHERY FEDERATION) un stage de formation en arc pour entraîneurs et pratiquants ainsi que du matériel.
Les deux représentants béninois au championnat du monde de tir à l’arc viennent de découvrir le haut niveau. Merveille Santi Zinsou et Isaac Ayédjinou n’ont pas fait le poids devant leurs adversaires respectifs. Mais, ils ont réussi à améliorer leurs performances. Isaac Ayédjinou qui, souvent se retrouve à 450 points au plan national, a obtenu au cours de ce championnat 511 points. Un exploit dont se réjouit le président Paul Zinsou. «Nous devons régulièrement participer à ces championnats du monde pour acquérir assez d’expériences», a-t-il fait savoir tout en appréciant le niveau de la compétition. «C’est un rendez-vous mondial qualificatif pour les Jeux Olympiques, ce n’est pas donné à n’importe qui », a indiqué Paul Zinsou qui a profité de sa présence à Antalya, en Turquie pour négocier auprès de la WORLD ARCHERY FEDERATION un stage de formation en arc pour entraineurs et archers. Et ce n’est pas tout.
L’instance Mondiale de la discipline, attentive aux doléances de la délégation béninoise, a promis octroyer de matériels à la Fédération que préside Paul Zinsou. Dans son plaidoyer auprès de la WORLD ARCHERY FEDERATION, le président de la FéBéTa a insisté sur le fait que les matériels dont disposent ses archers béninois sont vieux de plus de 20 ans. En somme, l’offensive du président Paul Zinsou à Antalya a porté ses fruits même si ses deux archers n’ont pas été à la hauteur de la mission. Les championnats du monde sont finis. La suite du programme, selon lui, est la phase finale du championnat national de tir à l’arc prévue au mois de juillet, en prélude au TIZOCATA qui aura lieu probablement en Août à Abidjan. D’autres activités sont annoncées toujours au cours de cette année 2024 a martelé Paul Zinsou.
Publié par: Nazaire César VIKOU
Zoom sur les moments forts en image: (CLIQUEZ ICI)
Le Tir à l'arc est un sport de précision et de concentration dans lequel les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre d'une cible ave leur arc. Cette discipline a vu le jour en 2008 au Bénin.
Phone : (00) 229 97488658
Email : febeta2006@yahoo.fr